mercredi 28 novembre 2012

EOS, le baume sur toutes les lèvres.


Pourquoi donc sur toutes les lèvres ? Parce que pour un baume à lèvres, produit basique s'il en est, il fait bien parler. 
EOS, en vrai, ça veut dire Evolution Of Smooth. C'est tout à fait américain. La marque propose en plus de ses fameux baumes en boule, des baumes en stick (vachement moins fun ) et des produits hydratants pour votre corps. Le tout, presque complètement bio et pas moins naturel. Bon, de la marque bio et naturelle ça commence à courir les rues, en revanche, une marque bio et naturelle qui propose un baume à lèvres bouliforme, ça se compte sur le pouce de la main. 


J'ai connu cette boulette parce que, un jour, il y a longtemps,  je regardai une vidéo de Michelle Phan, où elle enduisait ses lèvres avec ce baume. Tout de suite la chose m'interpella, mais les critiques qui consistaient à dire qu'en gros, ça et rien, c'était pareil, m'avaient quelque peu découragée. Jusqu'à ce soir d'automne où, surfant sur eBay US pour acheter un vernis, je magasinai une Sphère EOS aux "fruits d'été". Oui Sphère mesdames, parce que c'est comme ça aussi que la marque l'a intitulée.


Aussitôt réceptionné aussitôt testé, puisque j'avais passé la journée en extérieur SANS baume sur les lèvres (je sais, c'est mal). Alors si j'ai volontiers opté pour "Summer Fruit", le choix populaire, j'ai un peu été échaudée une fois le produit sous le pif. La chose m'a assez violemment rappelé l'odeur du pipi d'mon petit chat, mais en sucré. Peu alléchant. Mais, testeuse de l'extrême dans l'âme, je l'ai quand même passé sur mes lèvres. La surprise fut meilleure tant la texture de ce gros baume est agréable : bien onctueuse, ça glisse tout seul sur les lèvres, sans effet grassouille ni collant. Pire, c'est bon ce truc : sucré et parfumé (et entre deux tu découvres qu'en fait c'est pas fragrance pipi mais un truc genre pèche un peu acidulée). Ca goûte le fruit jaune comme si tu en mangeais (ou presque). Et du coup, on passe la langue sur ses lèvres sans remord : point de pétrole dans la formule, que du beau, du bio ! 

Au bout de 48h d'applications régulières ( j'ai même hésité à mes lever toutes les deux heures la nuit pour updater un peu le soin) : mes lèvres sont complètement réparées. Le truc un peu hallucinatoire, pour un produit qui est supposé être inutile, je le trouve fortement performant sur moi ! Plus de lèvres gercées, mes lèvres sont de nouveau régulières et lisses. Je suis même devenue accro au parfum (et au sucre qu'il contient - je te rassure c'est de la Stevia, c'est à la mode et tout).


Et c'est sans vous parler des réactions provoquées par un simple passage de la chose sur vos lèvres. Les gens s'exclament "M'enfin qu'est-ce donc que cette sphèèèère ?" quand toi, tu réponds, légèrement désabusée "bah, c't'un baume à lèvres, quoi". Puis, tour à tour, les deux/trois ringards de ton cercle social tentent de faire rire la foule avec un "machine elle a sorti sa boule de geishhhhaaaaaa" qui fait un bide certain à chaque fois, jusqu'à ce qu'ils te voient appliquer ton baume et constatent que oué, ça te fait une bouche bien sexy, en fait, ce truc rond. Bah, au moins ça fait causer, ton baume à lèvres. 

Alors moi, j'a-do-re (quoi).

100% naturel, sans aucun produit cracra
100% efficace sur mes lèvres
100% fun 
5,50€ en moyenne

Ca vous tente ?
A très vite !

10 commentaires:

  1. grave que ca me tente !! je louche dessus depuis un bail, mais toujours pas craqué (bon ok j'ai 32 baumes à lèvres en stock oups)

    RépondreSupprimer
  2. Super fun et original!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Justement j'ai l'impression de n'avoir lu que des articles de personnes déçues qui ont été déçue par ces baumes... Tu vas réussir à me tenter à nouveau ;)
    Peut-être aussi que la version que tu as est plus performante ^^

    RépondreSupprimer
  4. Léa Lerouvillois30 novembre 2012 11:35

    J'ai passé l'année dernière aux USA et j'ai eu la chance de le tester à plusieurs reprise (celui à la menthe) et beaucoup d'Américaines qui étaient avec moi en cours en possédaient un également. Je le trouve super chouette ce petit baume et je regrette de ne pas en avoir fait une réserve avant mon retour !

    RépondreSupprimer
  5. On peut le trouver où en France ?

    RépondreSupprimer
  6. Adultress Kitty6 décembre 2012 19:48

    Idem pour moi, tu me tentes, mais j'ai plein de baumes à terminer. La forme est géniale en tout cas. En survolant un article qui en parlait sur hellocoton, j'avais cru que la boule rouge était le baume, et qu'elle se posait directement sur un meuble... Du coup je m'étais dit que c'était pas pratique, ni hygiènique et très dégueu. Va savoir pourquoi j'ai compris ça, je suis une grosse neuneuh :)
    http://adultresskitty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Ton com m'a fait rire ! Non non, t'inquiètes pas il est hyper nomade, et la bouboule reste bien fermée dans le sac, il y a un clic à l'ouverture/fermeture ^^


    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  8. Il y a des sites qui le commercialisent, moi je l'ai acheté sur eBay us (si tu veux le nom de mon vendeur, envoie moi un petit mail)

    RépondreSupprimer
  9. Oui je crois que c'est le It Baume ce truc !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je suis a la recherche de ce baume. Pourriez vous me communiquer le nom de v otre vendeur svp.

    RépondreSupprimer

Parce que j'aime bien vous lire ...